Février 2014

Ce mois de février nous confronte au choix, au cœur même de la dualité. En toute liberté, est-ce que je choisis le chemin de l’amour et de l’acceptation ou celui de la peur et du combat ?

A cheval entre les peurs, les résistances d’un côté et l’élan de notre âme et de notre cœur de l’autre, il est temps de se positionner en douceur, de choisir et de poser des actes.

 

Ce mois nous invite à trier, choisir et faire de la place pour autre chose, un autre fonctionnement, une autre vie, un autre regard.

 

Il y a comme un arrière goût encore d’impuissance, un  sentiment, que malgré les efforts et les transformations accomplies, le changement est lent et laborieux…

Des mouvements de colère, de frustration  et de découragement peuvent se manifester…

Autant d’impressions qui demandent de s’arrêter, faire le bilan des choix qui nous ont amené là ou nous sommes aujourd’hui,  en prendre la responsabilité, même si  nous n’avons pas eu l’impression d’avoir choisi quoique ce soit, et …..

 

Lâcher prise , lâcher  une fois pour toute cette colère contre soi , cette colère qui nous ronge, qui nous  condamne sans appel de ce que nous aurions du ou pu faire, ou de qui nous aurions du ou pu être…ou de qui nous n’aurions pas du être…s’accueillir dans nos manquements ,comme autant de possibilités qui nous ont permis de devenir conscients.

 

Faire la paix avec ce qui a été, tourner la page et passer à autre chose.

 

Prendre la responsabilité de ce qui a été expérimenté et accepter, ce dont nous avons été créateurs par défaut  et porter notre énergie, nos pensées et toute notre attention vers l’intérieur de soi pour devenir créateur en conscience…..

Se décider à  couper définitivement là où l’hésitation nous guette, quitter, fermer certaines portes, se positionner pour soi….sortir d’un choix encore tiède, un élan qui part et qui très vite s’éteint …une invitation à plus de détermination, choisir et une fois la décision prise, poser des actes créateurs de changement et de transformation.

 

Un bilan s’impose : un bilan de vie, non en terme de réussite ou de performance ( nourriture pour l’ego),mais en terme d’apprentissages et d’expériences acquis ( nourriture pour l’âme).

 

Qu’as-tu appris de ton voyage sur la terre ?

Qu’as-tu compris ? Comment as-tu grandi ?

Que souhaites tu vivre et accomplir dans le temps qui te reste ?

Pourquoi souhaites-tu  le faire depuis si longtemps et ne le fais-tu pas ?

 

Voilà les questions essentielles qui nous sont posées.

 

 

Cette période de transition autant que de finition, demande de grandir encore plus en profondeur dans l’amour pour soi, la confiance en soi, (la confiance en la force et la justesse de nos aspirations profondes et nos choix), la force intérieure, la constance et la foi, pour garder le cap jusqu’à l’arrivée du mois de MARS….

 

……qui nous parlera d’Emergence, de Renouveau et de Renaissance…

 

Une opportunité

 

A faire grandir les ressources du Féminin en soi( ouverture, accueil, lâcher prise, disponibilité, réceptivité et recevoir, douceur, être et amour), et la rencontre avec notre Ame( 1 et 2 mars) ,

 

A se reconnecter à la prise de l’Amour , se réparer de l’intérieur, reconnaître et appendre à nourrir les espaces ou l’amour a manqué et modifier le lien à soi.( 8 et 9 mars),

 

A Créer et Transformer  sa Vie en profondeur et laisser émerger ce qui demande à prendre sa place, apprenant au passage à utiliser notre pouvoir créateur. ( 10 au 14 mars) ,

 

A guérir un peu plus loin la matrice qui nous a porté empreinte des blessures de l’humanité ( la mère) pour s’alléger et vivre avec un autre moteur, celui de l’amour. ( 15 et 16 mars).

 

Au passage, regarder de plus près les croyances qui nous maintiennent dans d’anciens schémas, d’anciennes formes de soi et choisir de grandir dans la conscience, la force de nos pensées, réaliser et intégrer la force de notre pouvoir créateur et de la loi d’attraction.

 

Bon courage !

 

 

MEDITATION

 

26 février 2014

20h30

Cabinet 22, 22 rue saint Léger

 

 

© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23