© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Décembre 2014 bis

MARCHER DANS SA LUMIERE

 

La pleine lune du 6 décembre nous a bousculés dans la solidité de nos nouveaux choix, nous confrontant à ce qui a impérativement besoin d’être changé, quitté, lâché, abandonné au sens de notre croissance intérieure. 

 

Elle nous  a éclairé sur la manière, dont nous avons cocréé ou créé notre vie à travers les filtres de manque de valeur, de culpabilité ou encore d’impuissance, de contrôle, de honte, de peur, de pouvoir, nous offrant la possibilité de faire le bilan, de lever les voiles et choisir d’embrasser une autre forme de création, une autre forme de conscience.

 

Elle a comme imposé, voir « forcé » un alignement sur la fréquence du cœur, ce qui a mis en relief tout ce qui ne l’était pas.

Elle a soulevé ou plutôt mis en lumière certaines de nos parts d’ombre, mécanismes et croyances du mental, ainsi que toutes nos dynamiques relationnelles dans la  dualité.

 

C’est comme si tous nos mécanismes nous étaient présentés sur grand écran ! Aucune autre échappatoire  possible que de regarder, reconnaître, accueillir et accepter pour poser des  choix conscients .

 

Attention à la posture de la victime prête à trouver tout cela  injuste, malgré tout le travail accompli et qui ne comprend pas pourquoi elle revit encore et encore certaines choses. ! Ce n’est pas un retour en arrière, bien au  contraire, c’est une grâce de voir ce qui ne peut plus  faire partie du voyage et de simplement le remettre à la lumière.

 

 

La clé de la guérison et de la transformation passe par l’énergie du cœur : vouloir porter un nouveau regard et un accueil profond sur ce qui a été, vouloir accepter, aimer et  faire la paix avec  toutes nos expériences et les personnes avec lesquelles nous les avons vécues. En théorie nous le savons, mais il est temps de le mettre réellement en pratique et permettre à la  lumière et à l’amour d’éclairer toutes nos zones d’ombre.

 

La date du  15 décembre s’est présentée comme un passage de « changement-transformation-lâcher prise-laisser partir  l’ancien et permettre au nouveau de naître » ( Danielle Clermont).

Cette porte nous pousse au changement. Rester dans certains fonctionnements nous amène, plus qu’à un sentiment d’impuissance, à une impression d’impasse.

 

L’énergie du  changement s’impose comme seul possible, comme  une poussée d’air frais dans nos vies, un mouvement qui nous propulse vers la légèreté….

 

Qu’est ce qui a impérativement besoin de changer en moi ? Que me demande le changement ?

 

Accueillir et accepter le changement, se laisser porter par le mouvement et lâcher prise, c’est-à-dire lâcher le contrôle sur ce qui est pour le vivre et non plus le penser.

 

Avoir l’humilité d’accepter ce qui a été et  de ne pas comprendre ce qui vient.

 

Amour de soi, lâcher prise, humilité, foi  et confiance sont les ressources essentielles du moment.

 

Le 21 décembre s’est invité comme une date cadeau. Un solstice qui s’est installé sous le signe de l’amplification, nous offrant  l’opportunité d’inscrire «  sur les Tabelles de l’Univers » nos intentions les plus souhaitées, les graines de nos rêves les plus inespérés, les lignes directrices de notre vie en devenir. 

 

Passer à une conscience fondée sur le Cœur demande d’accepter de terminer la libération  et l’intégration de la conscience fondée sur l’Ego, comme le  passage d’une classe à une autre. Les stages du premier trimestre 2015 proposent d’accompagner plus clairement ce passage et ce changement dans la conscience, la joie et la légèreté.

 

Finalement un nouveau chapitre peut s’ouvrir et une nouvelle histoire se dessiner.