© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

ARTICLES

LE PARDON

PARDONNER veut dire pouvoir donner au –delà, donner par –delà  ce qui a été, les actes commis, les mots dits, les blessures, les injustices et les incompréhensions.

Pardonner  veut dire  ouvrir davantage les parois de notre cœur pour permettre que la lumière éclaire et nous délivre( autant que l’autre) 

de toutes ces émotions verrouillées dans les profondeurs de nos douleurs :ressentiment, rancœur, culpabilité, amertume, mépris.

LE VOYAGE INTERIEUR

D’une conscience fondée sur l’ego à une conscience fondée sur le cœur.

 

L’être humain porte en soi des ressources, des richesses et des savoirs intérieurs, dont il ne soupçonne ni  l’existence, ni l’étendue et les possibilités.

Même quand ses ressources sont visibles, il les reconnait timidement, et s’attarde davantage  à considérer ce qui manque ou qui n’est pas encore idéal.

LE SENS DE NOS BLESSURES INTERIEURES

La blessure est divine en ce sens que quand on y entre, quand on la vit elle nous permet d’atteindre notre âme, notre cœur et notre partie divine. Elle représente la porte d’entrée à un parcours initiatique souvent long, sinueux, gorgés d’obstacles.

Le mot blessure regroupe principalement les vécus enkystés dans notre mémoire cellulaires nous parlant d’impression d’abandon, de rejet, de solitude, de trahison, d’humiliation, d’injustice.

VIVRE SA VIE

Qu’est-ce que vivre ma vie ?

Qu’est-ce ne pas vivre ma vie ?

Quel est le moteur de ma vie ?

Quel est son sens?

 

Qu’est-ce qui a besoin de changer, d’évoluer, de se transformer, de se renouveler ?

Qu’est-ce qui a besoin d’être libéré, accepté , pacifier, intégrer ?

Comment tirer des ressources de toutes mes expériences de vie pour les capitaliser dans mes nouveaux choix ?

 

Comment développer mon potentiel de vie ?

Qu’est-ce qui m’en empêche ?

L’essence du  père nous parle de verticalité, de soutien, de cadre , de structure et de ressources pour se réaliser, de protection, de limite, de délimitation pour définir son identité, de légitimité, d’autorité, de droit et d’assise.

Elle nous parle également de sens, de direction et de guidance, de reconnaissance et de recevoir, elle nous parle finalement de cet amour du père qui nous permettrait d’aller, de faire, de réaliser, d’oser, d’entreprendre et de s’affirmer sans peur.

Elle nous parle encore d’unité ,d’ un regard entier qui se poserait sur notre être, notre âme , notre cœur et notre corps , un regard qui permettrait de rassembler, ce qui le plus souvent se vit séparé, jugé et coupé.

L'ESTIME DE SOI

L’estime de soi : quid ?

L’estime de soi parle de comment est évalué, apprécié, estimé ce soi  qui nous constitue dans nombre de ses aspects : mode de pensée, habitudes émotionnelles, attitudes, réactions, aptitudes, apparence physique,  valeurs propres,  vérité intérieure et bien d’autres manifestations encore de ce soi dont nous découvrons l’ampleur et la subtilité à mesure que s’effectue notre rencontre intérieure.