© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Juillet 2015

 

 

Cette pleine lune de juillet nous offre  un espace de libération dans les profondeurs de nos émotions enfouies, de nos croyances et schémas portés et hérités de générations en générations, tous nos fonds de tiroirs, armoires et caves intérieures.

Comme un énorme courant d'air dans nos vies!

 

Une libération  au niveau mental, physique, émotionnel, généalogique et karmique.

Une libération des nœuds, fils et attaches qui nous maintiennent dans l'illusion de nous-mêmes et qu'il nous faut trancher net.

 

Une énergie quelques fois brutales qui nous confronte à des situations qui explosent, des liens qui se coupent et des relations qui se terminent.

 

 

Un grand coup dans la fourmilière pour que ce qui est encore bloqué, cristallisé ou trop timide, soit ébranlé et nous pousse au changement.

Quand le visage du changement se présente sous la forme d'une épreuve, ne nous n'y méprenons pas! c'est la seule opportunité apparemment pour nous faire vraiment bouger et sortir de nos ornières!

 

Cette libération en profondeur nous pousse à déraciner " les herbes devenues inutiles" pour permettent à nos racines de prendre leur véritable dimension et laisser pousser plus en profondeurs nos racines de lumière, prometteuses de sécurité, croissance et expansion créatrice.

 

Cette énergie emporte avec elle tout ce que nous ne pouvons emmener pour la suite de  notre voyage intérieur.

 

 

L'occasion d'un grand nettoyage d'été, un ménage même pour accueillir une nouvelle fréquence qui prend ses quartiers de plus en plus : celle du cœur.

Le cœur est un moteur, une fréquence, un univers avec son alphabet, sa grammaire, ses codes, son langage, sa perception. Quand l'intelligence du coeur( émotionnelle) grandit en chaque être humain c'est une belle étape de croissance, mais quand le moteur du coeur s'installe , c'est une révolution et une renaissance.

 

Oser faire de la place sans savoir ce qui va émerger, se laisser surprendre et se réjouir de découvrir toute la lumière et la richesse du monde intérieur dont nous sommes porteurs.

 

 

 

Nous avons bénéficié également en début de mois, des bienfaits de  la conjonction entre Vénus et Jupiter, qui  nous a éclairés et bénis comme une étoile:  on la nomme l'étoile de Bethleem.

 

Elle a recouvert de son voile bleu le lit de nos ombres et de nos souffrances pour les apaiser et les libérer en douceur. Cette étoile  est juste là, elle brille, nous accompagne  et bénit notre renaissance à venir.

 

En résumé, l'énergie de juillet permet de libérer en profondeur autant qu'elle ouvre nos ailes!

 

Des envies d'expansion, d'émergence, d'y aller, de changer vraiment sans tergiverser, d'oser innover!

 

Il est grand temps d'oser GRANDIR!

,