Janvier 2015
GRANDIR DANS LA LUMIERE
« La Force de la Lumière est en vous. Elle véhicule l’énergie de votre âme, elle nous permet d’incarner la lumière que vous portez et de la poser dans chaque regard, dans chaque présence, dans chaque geste.
La Force de la Lumière est en vous. Elle devient le but que vous incarnez, l’histoire que vous incarnez, la mission que vous incarnez.
La force de la lumière est en vous. Elle devient le monde que vous créez, le regard que vous portez, la parole que vous matérialisez. «
Shamballah et les Maîtres de Sagesse.
UN COUP DE BALAI SUR L’ANCIEN- LA PUISSANCE DU PARDON – OSER CHANGER ET GRANDIR DANS LA LUMIERE.
Cette pleine lune du 5 janvier est venue comme déchirer un voile, permettre une brèche pour que la lumière pénètre, offrir un élan, un souffle, un mouvement qui nous propulse et nous invite AU CHANGEMENT.
Après une longue période de stagnation, durant laquelle il nous a semblé revivre et revisiter les mêmes situations, se replonger dans les ambiances de notre enfance ou des schémas bien rodés, parfois comme englués, l’énergie bouge finalement et rapidement.
L’occasion de nourrir cet élan , d’opter pour le changement et de permettre à cette lumière de s’infiltrer plus loin ,dans ce qui a besoin d’être pacifié au cœur de nos espaces intérieurs.
Epouser ce mouvement pour que nos masques, nos rigidités, nos certitudes s’effritent, se fissurent et laissent la place à la clarté autant que cela soit possible.
L’énergie de ce début d’année nous invite à offrir et à laisser se dissoudre dans la Lumière tous les nœuds de nos anciens mécanismes ,qui parlent de pouvoir, de peur, d’illusion, de projection, de dépendance, de contrôle, de rejet, de culpabilité, manque de valeur, doute, inquiétude, résistances, fermeture, déni, colère ou d’impuissance.…laisser se dissoudre la matrice de l’Ego, les croyances profondément ancrées qui la soutienne et plus encore dénouer les liens de loyautés qui nous y rattachent.
S’offrir pour ainsi dire à la lumière pour laisser se défaire et guérir ce qui fait encore mal, alléger ce qui est encore lourd, libérer ce qui maintient prisonniers, faire la paix avec ce qui soulève encore la tempête de nos colères intérieures, pardonner l’impardonnable, non pour le cautionner, mais pour permettre à tout ce qui a été de soi, de l’autre et de la Vie, d’être accepté, intégré et confié à la mémoire collective de l’humanité….en tirer tous les apprentissages pour faire un nouveau choix, le choix d’une renaissance dans une nouvelle conscience.
Permettre à la lumière d’éclairer en profondeur le chemin jusqu’à l’espace de notre cœur, l’espace de la vulnérabilité qui a besoin d’être reconnu, nourri et réchauffer pour que cèdent et se fissurent les murs de l’Ego, qui jusqu’à présent servaient de protection, mais qui, en ces temps ,sont devenus des murs ,qui nous étouffent et nous empêchent de respirer.
Quitter l’étroitesse pour la grandeur et l’amplitude.
Respirer plus grand.
…..Regarder émerger derrière ces voiles la lumière, grandir et s’épanouir en son sein, découvrir , se découvrir et se laisser éclairer dans la conscience et le discernement, y voir clair et laisser se dessiner nos véritables aspirations.
La grâce du pardon et la force de l’humilité sont des clés essentielles dans ce passage de croissance.……le pardon est ce nectar subtil qui vient nous libérer, non seulement des émotions encore contenues des situations ,qui nous ont heurté, mais plus encore nous libérer de nous-mêmes en l’invitant à se poser sur tout ce que nous avons pu faire ou pas, par orgueil, peur ou ignorance, implorez cette grâce sur la petitesse et la suffisance de notre être pour goûter à la paix intérieure.
Alors laissons cette belle lumière nous investir, nous éclairer et dissoudre encore ce qui nous maintient la tête sous l’eau et nous montrer le chemin de notre grandeur.
NEWSLETTERS 2015
Juillet 2015
Août 2015
Septembre 2015
Octobre 2015
Novembre 2015
Decembre 2015