Mars 2015

« L’homme mérite qu’il  se soucie de lui-même car il porte les germes de son devenir »

                                                                                                                             C.G.Jung

 

Cette pleine lune nous  ouvre tout grand les portes de la lumière, elle soulève dans son sillon les voiles de nos impasses intérieures, ces espaces si bien  connus dans lesquels nous revenons sans cesse et qui semblent autant inguérissables qu’indécrottables !

Encore une fois une  invitation à grandir de nos blessures , à les transformer pour qu’elles deviennent nos plus précieux cadeaux. Nos blessures sont divines, elles sont le  moteur de notre transformation, de notre croissance et d’une vraie rencontre intérieure. Elles sont le chemin de la connaissance vivante, de l’humilité, de l’amour, de la compassion et du sens réel du pardon. Elles sont le plomb dont est issu l’or de notre âme. 

 

 

Cette lune met en relief plus  précisément les empreintes encore à libérer de notre arbre de famille, les empreintes et schémas portés , dans la loyauté, par l’enfant intérieur, qui a voulu soulager  l’âme de sa famille, par la pureté de son cœur et qui en a absorbé  l’histoire. L’occasion de se défaire dans l’amour de ce qui a été intégré comme scénario de vie, par défaut, pour s’offrir l’espace d’écrire un nouveau scénario par choix.

 

Emerge également la  conscience du »mal » que nous  avons pu faire par ignorance, défense ou par ego. Les regrets de notre âme d’avoir du vivre et faire vivre ,qui nous ouvrent au sens profond de la compassion.

 

A l’arrière plan….

 

Le temps du changement arrive, comme une force vive, un élan prometteur qui nous pousse à vouloir se dépasser, sortir de soi pour se découvrir Soi.

 

Ce changement est une force, un courant qui nous porte, si nous le  laissons faire, vers les limbes du renouveau, mais plus encore vers la fréquence de notre âme et la magie de la Vie.

 

La  force  du changement est une fréquence, comme une vague à prendre pour faciliter le lâcher prise de ce qui résiste, retient, s’accroche.

 

Il nous faut force, courage et foi pour oser sortir des sentiers ordinaires et investir le chemin  de notre cœur et de notre âme.

Il nous faut force, courage et foi pour investir d’autres voies, d’autres manières  de se vivre, de croire et de se croire, de se projeter, de s’innover  et simplement  de s’envisager.

 

S’offrir au changement nous aide à sortir des impasses  de notre Ego et à  plonger dans les eaux cristallines  de la  magie de la Vie

 

Des liens se  défont, d’autres se font, des situations s’arrêtent et d’autres commencent ou recommencent sous les auspices du Renouveau.

 

Vouloir s’asseoir face à sa vie et vouloir s’ouvrir à ce qui vient, au changement, au vent du renouveau, à l’énergie de l’Amour qui nous  parle de Magie, de Création et  d’Abondance.

 

Grandir dans l’amour de soi et pour soi est loin d’être de l’égoïsme, mais au contraire une conscience que LA VIE EST SACREE ET PRECIEUSE, que cette vie que je porte et dont je suis le dépositaire nécessite toute mon attention, ma conscience et mon amour. Permettre à cette vie de retrouver le  lit naturel de notre âme et de notre cœur, la nourrir, la laisser nous  révéler toute la beauté du potentiel et de l’univers qu’elle abrite, lui permettre par la  lumière qui grandit de déployer ses ailes et de prendre son envol.

 

Grandir dans la lumière pour permettre à la vie et au potentiel en soi de grandir, de se développer, de s’expandre, s’élever et travers cette croissance devenir soi, se révéler, se découvrir et retrouver notre  identité.

 

Se redécouvrir, s’envisager autrement, se révéler au-delà de ce que nous imaginons.

 

 

NEWSLETTERS 2015

Janvier 2015

 

Février 2015

 

Mars 2015

 

Avril 2015

 

Juin 2015

 

Juillet 2015

 

Août 2015

 

Septembre 2015

 

Octobre 2015

 

Novembre 2015

 

Decembre 2015

© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23