Mars 2015
« L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte les germes de son devenir »
C.G.Jung
Cette pleine lune nous ouvre tout grand les portes de la lumière, elle soulève dans son sillon les voiles de nos impasses intérieures, ces espaces si bien connus dans lesquels nous revenons sans cesse et qui semblent autant inguérissables qu’indécrottables !
Encore une fois une invitation à grandir de nos blessures , à les transformer pour qu’elles deviennent nos plus précieux cadeaux. Nos blessures sont divines, elles sont le moteur de notre transformation, de notre croissance et d’une vraie rencontre intérieure. Elles sont le chemin de la connaissance vivante, de l’humilité, de l’amour, de la compassion et du sens réel du pardon. Elles sont le plomb dont est issu l’or de notre âme.
Cette lune met en relief plus précisément les empreintes encore à libérer de notre arbre de famille, les empreintes et schémas portés , dans la loyauté, par l’enfant intérieur, qui a voulu soulager l’âme de sa famille, par la pureté de son cœur et qui en a absorbé l’histoire. L’occasion de se défaire dans l’amour de ce qui a été intégré comme scénario de vie, par défaut, pour s’offrir l’espace d’écrire un nouveau scénario par choix.
Emerge également la conscience du »mal » que nous avons pu faire par ignorance, défense ou par ego. Les regrets de notre âme d’avoir du vivre et faire vivre ,qui nous ouvrent au sens profond de la compassion.
A l’arrière plan….
Le temps du changement arrive, comme une force vive, un élan prometteur qui nous pousse à vouloir se dépasser, sortir de soi pour se découvrir Soi.
Ce changement est une force, un courant qui nous porte, si nous le laissons faire, vers les limbes du renouveau, mais plus encore vers la fréquence de notre âme et la magie de la Vie.
La force du changement est une fréquence, comme une vague à prendre pour faciliter le lâcher prise de ce qui résiste, retient, s’accroche.
Il nous faut force, courage et foi pour oser sortir des sentiers ordinaires et investir le chemin de notre cœur et de notre âme.
Il nous faut force, courage et foi pour investir d’autres voies, d’autres manières de se vivre, de croire et de se croire, de se projeter, de s’innover et simplement de s’envisager.
S’offrir au changement nous aide à sortir des impasses de notre Ego et à plonger dans les eaux cristallines de la magie de la Vie
Des liens se défont, d’autres se font, des situations s’arrêtent et d’autres commencent ou recommencent sous les auspices du Renouveau.
Vouloir s’asseoir face à sa vie et vouloir s’ouvrir à ce qui vient, au changement, au vent du renouveau, à l’énergie de l’Amour qui nous parle de Magie, de Création et d’Abondance.
Grandir dans l’amour de soi et pour soi est loin d’être de l’égoïsme, mais au contraire une conscience que LA VIE EST SACREE ET PRECIEUSE, que cette vie que je porte et dont je suis le dépositaire nécessite toute mon attention, ma conscience et mon amour. Permettre à cette vie de retrouver le lit naturel de notre âme et de notre cœur, la nourrir, la laisser nous révéler toute la beauté du potentiel et de l’univers qu’elle abrite, lui permettre par la lumière qui grandit de déployer ses ailes et de prendre son envol.
Grandir dans la lumière pour permettre à la vie et au potentiel en soi de grandir, de se développer, de s’expandre, s’élever et travers cette croissance devenir soi, se révéler, se découvrir et retrouver notre identité.
Se redécouvrir, s’envisager autrement, se révéler au-delà de ce que nous imaginons.
NEWSLETTERS 2015
Juillet 2015
Août 2015
Septembre 2015
Octobre 2015
Novembre 2015
Decembre 2015