© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

«  Confronter quelqu’un à sa propre ombre revient à lui

montrer la lumière qui l’habite »

C.G Jung

 

Se réconcilier, faire la paix et vivre en paix.

 

La part d’ombre est une part qui se vit en chacun de nous sans  amour, dans l’illusion qu’elle ne mérite pas, qui ne vit pas , mais qui survit….la polarité négative dont l’être humain a peur et qui pourtant existe en chacun de nous, polarité que nous nions chez nous mais que nous voyons si bien chez l’autre ! et pourtant apprendre à rencontrer,  comprendre et apprivoiser notre part d’ombre est le chemin vers la paix du cœur.

 

Vouloir remonter et éclairer le  chemin qui nous mène à l’essence , au germe de la part d’ombre humaine, cette part nourrie d’injustice, d’impuissance, de désespoir, de haine et de violence de toutes les blessures accumulées et non reconnues, nourries de projections négatives et de à quoi bon….pour la reconnaître, la comprendre, l’apaiser et l’intégrer dans la lumière pour en tirer toute sa puissance.

 

Cette  part ,issue de nos blessures et de l’incompréhension de celles-ci ,se vit dans le jugement et la séparation, elle est nourrie de toutes les croyances  de peur, de désespoir et de négativité profonde, toute l’essence de ce qui s’est bâti sans amour et de tout ce qui s’apparente au sabotage et à l’autodestruction…elle devient alors tant qu’elle n’est pas vue et reconnue, un grand saboteur par l’énergie qu’elle porte et surtout les croyances qu’elle véhicule. On  la juge chez soi et chez les autres, tant qu’elle est jugée elle se vit séparée de la  lumière ce qui renforce encore son désespoir et sa haine.

 

Ce stage propose d’aller à la rencontre de cette part d’ombre, de la comprendre, d’appréhender  les formes qu’elle prend quand elle se manifeste et vouloir simplement  apprendre à faire la paix avec elle et lui redonner sa juste place. Cette journée vous propose de découvrir les clés pour l’intégrer en soi et découvrir la joie d’un sentiment de paix et de réconciliation intérieure.

 

 

31 janvier 2015

 

10h-17h30

200.-

Cabinet 22, 22 rue Saint Léger, Genève

 

SE RECONCILIER AVEC LA PART D'OMBRE