© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Voyage au coeur de l'enfant

 

Un stage d’initiation à l’enfant intérieur.

 

L’enfant intérieur ou l’enfant en soi représente mon potentiel, ma nature et mon essence profonde, l’être que je suis au-delà des empreintes des blessures de l’humanité. Il incarne la vie, la lumière, le mouvement, la vérité de mon âme. Il est créativité, joie et source de vie. Il s’exprime dans la simplicité, la pureté et le moment présent. Il porte en lui l’émerveillement, la foi, l’ouverture et l’innocence. L’essence de cet enfant en soi est une graine, un germe porteur de tous les possibles de l’humanité.

 

Connecté à son essence, je respire la vie, dans un même souffle, riche de sensations, chaud dans le lien à mon cœur, souple dans le mouvement, ouvert à me dire et à me partager, laissant transparaître dans mon regard la vérité de mon âme et la joie de me vivre depuis cet espace.

 

Cet enfant de lumière porte « in se » l’unicité de mon Etre, qu’au terme d’un parcours alchimique, il me sera possible de retrouver, pour que depuis ce cœur pur, je puisse reconnecter mon lien naturel à la Source de Vie et à ma filiation divine.

 

Cependant, cet enfant porte également des voiles autour de son essence, de lourds manteaux quelques fois, témoins des blessures de l’humanité : il porte les empreintes du rejet, de l’abandon, de la trahison, de l’injustice, de l’humiliation et surtout le sentiment de profonde solitude avec lequel il les a vécues et traversées. Il se vit dans la détresse, perdu dans les couloirs du temps, il attend qu’on vienne le sauver, tandis qu’il tente au quotidien de sauver les autres et le monde.

 

Cet enfant est en chacun de nous, sans exception, tant dans son potentiel de vie et de lumière que dans son potentiel de souffrance et d’obscurité.

 

Blessé et en exil, il se dit à travers mes impuissances, mes rages, mes peurs, mes manques, mes croyances et toutes les stratégies utilisées pour me sentir exister, avoir ma place, me sentir aimé et validé. Cet enfant se manifeste dans mes réactions, mes attentes et mes exigences. Il se dit encore à travers mes maux physiques, mes mal-êtres, mes paniques, mes tristesses inexplicables et inexpliquées.

 

Il est à l’affût, il guette écoute, reconnaissance et réparation. Affamé d’amour, mendiant d’attention et de sécurité ,il est prêt à tout pour ne pas se sentir exclu, séparé et isolé. Il est là, souffrant et vulnérable, perdu dans les couloirs du temps, dans les espaces de l’absence, dans les profondeurs de l’isolement, prisonnier et terrifié par ses monstres intérieurs que sont le jugement, la culpabilité, la honte et une lancinante morsure d’inadéquation.

 

Cet enfant-là raconte l’histoire de toute l’humanité qui se vit en nous, qui demande à être écoutée, entendue, reconnue, guérie et intégrée.

 

Ce ne sont pas les événements qui seront marquants, mais la manière dont l’enfant les aura vécus et comment il se sera senti accompagné, guidé, informé.

 

Si cet enfant connaît dans les moindres détails les morsures de chaque blessure intérieure et leur signature émotionnelle dans chacune de ses cellules, il détient également les ressources, les clés de la transformation, intimement chevillés à son cœur. Il est le laboratoire et l’alchimiste à la foi.

 

Guérir et transformer les blessures que porte cet enfant intérieur blessé nous permettra de laisser partir et se défaire voiles après voiles, les empreintes des plaies de l’humanité, de nourrir les béances et les vides intérieurs pour de venir pleinement responsable et autonome, de modifier croyances et anathèmes portés ,pendant si longtemps comme des vérités absolues pour accéder à une libération dans les cellules de tout cet héritage mental, émotionnel, physique et spirituel dans la gratitude et la compréhension que cet enfant une fois nu, pourra se vivre simplement dans son essence de lumière et son potentiel de vie originel.

 

Guérir l’enfant que nous avons été pour retrouver l’enfant que nous sommes dans la joie, l’amour, la vitalité et la créativité.

 

 

10 et 11 mai 2014 

 

10h-17h

380.-

Webster University, 15 route de Collex, Bellevue

 

Show More