top of page

Passage alchimique❤️

Passage alchimique


Au cœur de cette agitation, des tourments de l’âme et de la fatigue sur ce chemin de transformation, alors que ces énergies puissantes nous acculent et nous poussent à lâcher là où nous restons agrippés, la seule issue est de continuer de cultiver le centre, l’alignement et l’amour de soi.


Un amour qui parle du choix de s’extraire du bruit du mental pour s’autoriser à respirer et à juste se relier à soi, même si c’est difficile et laborieux.


Le chemin de l’âme ne se mesure pas au résultat, mais aux pas effectués et à l’intention de grandir.


Un amour qui parle de se relier, se recentrer, se reconnaître, se pacifier, faire la paix, se chérir, se réconforter, s’adoucir, s’accepter pour ainsi inviter , dans cet espace nourri, la sagesse de l’âme à nous éclairer et nous guider.


Elle ne s’apprend pas , elle se découvre derrière ces grands murs d’impuissance et de difficultés.


Une sagesse nourrie des expériences vécues et traversées, des prises de conscience acquises, des ressources développées, invisibles à l’œil du profane et de la force retrouvée qui nous a poussé à continuer , même si on ne sait pas pourquoi.


Une sagesse portée et héritée depuis la nuit des temps au cœur de nos cellules, espace certes à dépoussiérer, mais inaudible si la seule voix du mental est au commande.


Une sagesse à cultiver et à enrichir chaque jour à chaque instant dans chaque pensée, geste, sourire, humilité.


Alors que racontent ces grandes agitations, ces périodes lourdes et difficiles ?


Nos résistances au Changement.


Au quel ?


A Celui qui parle de quitter le capitaine de l’ego pour laisser la place au capitaine du cœur, celui qui guide depuis les étoiles et non la peur. Ils n’on pas la même boussole.


Le plus difficile à dissoudre : la force des croyances qui résiste comme des fortifications et la peur de perdre les repères que ces croyances représentaient.


Être libre de vivre et de croire fait peur, parce que cela veut dire prendre la responsabilité de bâtir des repères intérieurs, ex nihilo, sorti de nulle part si ce n’est de ce qui est juste pour soi et du foyer de notre âme.


Lâcher, recentrer et aimer. Rien d’autre…et tout s’en suivra.


Belle soirée

Cristina

4 Comments


José Castro
José Castro
Sep 28, 2020

🙏😘

Like

Deolinda Ryser
Deolinda Ryser
Sep 27, 2020

🙏🏽 Cristina pour ton soutient et tes mots qui résonnent si fort à l'intérieur...💗

Like

Sophie Dubuis
Sophie Dubuis
Sep 27, 2020

Magnifique et tellement soutenant...

Like

boutiquesirocco
boutiquesirocco
Sep 27, 2020

Un texte qui nourrit ✨des mots qui parlent au cœur et à l’âme ✨une aide précieuse sur le Chemin✨infinie gratitude Cristina pour tout ce que tu portes et nous transmets dans ce s passages significatifs ✨✨✨quel chemin d’amour 💛💛💛

Like
Recent Posts
bottom of page