top of page

Oser le changement


OSER LE CHANGEMENT


La nouvelle lune du 10 juin nous a offert la force d'une émergence intérieure , la possibilité dune éclaircie de l'intérieur des limbes de l'illusion, des nuages de l'ego et de la morsure du pouvoir.


Comme le sommet d'une montagne qui se dégagerait d'un ciel resté trop longtemps couvert.


Elle nous invite dans son mouvement à émerger de l'intérieur de soi, à renaitre des scories de nos transformations intérieures, comme si nous pouvions finalement nous relever pour nous révéler.


Un mois intense, puissant dans l'énergie qu'il nous offre pour faire émerger, d'un coup d'un seul ,ce qui a besoin d'être mis en lumière


L'émergence simultanée de notre ombre ,autant que de notre lumière, comme si nous pouvions nous voir dans toute notre dualité, d'une minute à l'autre.


Une opportunité à ouvrir la porte à ce qui a besoin de sortir de soi jusqu'à la racine, accoucher de son ombre d'abord pour accoucher de sa lumière ensuite.


Il soulève et révèle l' émergence de colères enfouies qui parlent de ce qui n'est plus possible, des "non" trop longtemps contenus, des "oui" non écoutés et bafoués, des expériences incomprises et de celles qui ne devaient pas se passer " comme ça", de l'impuissance encore ressentie à se vivre pleinement, à se réaliser, à se dire..... une invitation à prendre la responsabilité de ce qui ne peut plus être pour prendre la responsabilité de ce qui doit être.....autant de feu à canaliser dans son coeur pour se permettre de se dire , affirmer ses choix, ce qui est bon pour soi et le chemin qui est juste d'être pris non contre l'autre mais pour soi.


Il met en évidence les schémas, les peurs et les doutes profonds, les émotions encore enkystées, les blessures et les deuils non reconnus jusqu'au bout, les regrets souvent enfouis, les culpabilités enfermées, les douleurs niées ou encore les chagrins avortés....tout ce que nous avons mis de côtés pendant tant d'années pour pouvoir continuer à vivre sans craindre de s'effondrer.....tout revient à la surface pour qui veut le laisser partir et se réjouir de la place qui sera faite pour une nouvelle naissance.


L'intensité et la puissance de cette énergie se veut une "explosion intérieure", la possibilité de laisser sortir ce qui bloque encore l'accès au berceau de notre âme, à notre trésor intérieur, l'essence de notre être et de notre univers. Comme un bouchon qui saute pour nous éclairer le passage !


L'émergence abrupte d'une ombre qui a besoin d'être comprise, aimée pour être libérée jusqu'à la racine peut se vivre comme un accouchement quelques fois douloureux ,si les résistances au changement sont fortes( juin), ce passage le plus souvent vécu à l'aveugle demande particulièrement lâcher prise, foi et ouverture d'esprit.


Or ce passage est essentiel, c'est une véritable préparation, une gestation, dirons nous , à une profonde renaissance intérieure, la possibilité de se retrouver, de "rentrer à la maison".( juillet).


Laisser sortir ( en juin) pour préparer l'espace à une renaissance( en juillet), au sens de s'accoucher ou de se mettre au monde dans une nouvelle conscience, celle de nos choix d'âme, celle de nos désirs profonds, celle de nos aspirations, celle de tout le chemin parcouru et qui sait aujourd'hui ce qu'elle veut, choix clairement issu de ce qu'elle ne veut plus.


Epouser cette fréquence du coeur, qui prend ses quartiers de manière évidente depuis plusieurs mois, demande de vouloir s'ouvrir et de rester ouverts à la découverte de ce qui est...et plus encore, à l'arrière de l'ombre accouchée, à la découverte des trésors de notre monde intérieur.


Ce mouvement s'accompagne d' un bouleversement de nos paramètres intérieurs, un déplacement de nos repères, un alignement possible sur une nouvelle fréquence, ce qui implique un recalibrage ....


Tout se bouscule pour nous révéler l'impuissance de rester enfermés dans certains schémas et de n'avoir d'autre choix que d'épouser le changement au risque de se heurter encore et encore aux mêmes murs.


Alors ,ouvrons la porte à ce qui a besoin de sortir dans la joie et la gratitude de la libération que cela permet .


Il est temps de célébrer et honorer le chemin déjà parcouru et les fruits prêts à être récoltés.


Se faire de la place dans sa vie pour retrouver le berceau de son âme et lui offrir un espace de respiration et de croissance.


Retrouver son âme pour retrouver le divin en soi, non au sens de ce que l'homme en a fait , mais au sens de la vie qui coule.


Retrouver l'essence de l'unité en soi, se rassembler pour se sentir entier, complet et pouvoir faire la paix avec tous les masques utilisé et les rôles pour survivre.


Cesser de subir pour reprendre son pouvoir ,vouloir prendre la responsabilité de tout ce qui fut ,mais encore plus de ce qui est à venir.

S'offrir ce qui nous a manqué le plus, se penser autrement et s'autoriser à devenir grand au sens de la sagesse, de la compassion et de l'humilité.


Cultiver le courage de s''offrir une vie à la hauteur des aspirations de notre âme, en assumer les possibles ,jusqu'a se réaliser dans tout ce que nous sommes et bien au-delà.


Renaître de soi pour renaître en Soi.


Se retrouver est un chemin, une aventure intérieure qui demande patience, courage et conscience.



Bonne route. love Cristina


4 Comments


J'ouvre grand la porte à ce qui a besoin de sortir en moi! Merci pour tes mots qui touchent directement mes cellules!🙏❤❤❤

Like

José Castro
José Castro
Jun 14, 2021

Whaou… c’est une déferlante dans laquelle je le lance et je m’abandonne 🤩 mille merci pour tes mots vibrants et plein d’amour 🙏😘🌬♥️

Like

Deolinda Ryser
Deolinda Ryser
Jun 14, 2021

Oui!!! Osons! Merci pour ces mots qui entrent non seulement par les yeux, mais s'enfoncent au plus profond de soi illuminant les possibles intérieurs !

Like

severinedebieux
severinedebieux
Jun 14, 2021

Oui j'ose le changement pour être au plus proche de moi 💜 Merci Christina pour tout ses mots inspirants 🙏🌺🌹💜

Like
Recent Posts
bottom of page