Featured Posts

ETRE CREATEUR

Janvier 2

L’être humain porte en soi des ressources, des richesses et des savoirs intérieurs, dont il ne soupçonne pas l’existence, l’étendue et les possibilités.

Même quand ses ressources sont visibles, il les reconnait timidement, et s’attarde davantage à considérer ce qui manque ou qui n’est pas encore idéal.

S’il avait pleinement conscience de son pouvoir créateur, de son pouvoir à transformer, à transmuter et à créer, s’il pouvait croire un peu plus en lui, cet être humain n’aurait pas l’impression de subir sa vie, de ne pas avoir le choix, d’être encore et toujours une victime de son passé, de son présent et de son futur.

Or, l’être humain est un alchimiste, capable, à chaque instant de sa vie de transformer ce qu’il vit, créateur de ce qu’il souhaite vivre.

Mais il ne le sait pas !

Grandir dans la magie de l’ être et du cœur demande d’apprendre et de grandir de ses blessures et de son humanité : regarder les empreintes les plus douloureuses, les solitudes, les vides et les pleins, les croyances, les manques et les peurs, les illusions et les désespoirs, les culpabilité et les hontes, les parts d’ombre( notre humanité petite, victime et négative) ,non comme des punitions ou des injustices , mais bien comme un terreau d’expérience et d’apprentissage…

….. s’apprendre et s’apprivoiser, se révéler dans l’expérience qu’elles nous permettent d’accomplir, dans l’opportunité qu’elles nous offrent de nous dépasser et surtout apprendre à les utiliser comme moteur de croissance et d’évolution….

….découvrir dans « plomb » lui-même, ressources, forces et richesses.

En ces temps de changements et de transformation, la connaissance et le discernement sont des atouts majeurs pour se vivre avec plus de sérénité et de paix, malgré les mouvements , surfer avec la vie et surtout se vivre comme créateurs

Recent Posts
Archive
Search By Tags

© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23