L'HUMILITE
La fin d’un cycle se confirme, se manifeste et devient évident. S’installe une nouvelle présence à soi, de nouvelles envies, de nouveaux choix.
Des éléments se détachent, se défont et nous quittent au –delà de ce que nous choisissons de quitter nous-mêmes.
Sommes-nous prêts à ce détachement ?
Au seuil de la porte de la Vie, d’un Renouveau possible et d’une Renaissance intérieure pour se vivre autrement, l’humilité est la clé qui ouvre la porte de tous les possibles. L’humilité d’accepter, de pardonner, de lâcher et de s’agenouiller devant la Vie, notre vie pour lui remettre les rennes.
L’humilité de reconnaître toutes les illusions vécues, les certitudes sur soi et sur la vie, accepter que les choses puissent s’envisager autrement…accepter le mouvement de la vie, ce qui a été ou pas, ce qui est parti, ce qui ne sera plus pour permettre à la vague du renouveau de nous surprendre sur tout ce qui est à venir.
L’humilité d’accepter d’avoir été blessé, d’avoir eu mal, d’être tombé et de s’être retrouvé face à la poussière. Reconnaître la vulnérabilité, l’espace sensible et pur.
L’humilité d’accepter de s’être maintes fois trompés, non comme un échec, mais comme le seul et l’unique moyen de grandir dans le discernement et la conscience.
L’humilité de ne pas pouvoir et de ne pas savoir pour s’en remettre à l’inspiration de la vie.
L’humilité invite à s’incliner, à s’assouplir et à quitter cette posture de rigidité qui nous maintient debout, cristallisés dans nos certitudes, nos projections et nos illusions.
Une invitation à faire le bilan autrement…..
L’humilité de reconnaître la vérité pour retrouver la justesse de ce qui est….
L’ego s’érige et se tient droit là ou l’ouverture à l’amour semble la plus nécessaire.
Le pardon libère l’âme de tout.
Sans pardon il n’y a aucune croissance possible.
Cristina BUFFON
Août 2016