Mai 2016
A LA RECONTRE DE SOI…
Grandir dans l’amour de soi, pour soi et en soi, n’est en rien un chemin « égoiste ».
C’est au contraire une responsabilité vis-à-vis de soi et des autres….le manque d’amour se traduit chaque jour au-delà de nos souffrances, détresses, manque de valeur et culpabilité, par nos limitations et tout ce que nous n’osons être, faire ou dire…plus encore ce manque d’amour se traduit dans nos cellules par la maladie, les problèmes de santé…alors si on regarde les coûts de la santé, le manque d’amour pour soi est il vraiment un luxe, ou encore juste un concept de développement personnel ?
Il faut du courage pour s’aimer vraiment….car cela demande au préalable de reconnaître en toute humilité combien on ne s’aime pas !
Grandir dans l’amour pour soi nous parle du chemin du cœur bien au-delà ce que « aimer » veut dire communément. S’aimer est une responsabilité, une relation à soi plus consciente plus vivante…
Un chemin qui parle de se rencontrer, s’écouter pour s’offrir un espace de guérison, de croissance et de réconciliation intérieure.
Une réconciliation avec tout ce qui a été ou pas, avec toutes les parts de soi, même les plus obscures.
L’humilité d’accepter de s’être la plupart du temps perdu, abandonné et maltraiter.
D’avoir parcouru les chemins de l’illusion , d’avoir cru et d’avoir pris conscience le plus souvent aux travers d’expériences douloureuses et incompréhensibles que la réalité était autre.
Oser aller à la rencontre de toutes les parts de soi du diable à l’ange. Comprendre que tout ce qui est vécu est notre création. Nous avons créé, permis et consenti à ce qui se joue dans nos vies, alors nous avons le pouvoir de le changer en créant autrement, se créer autrement…pour se vivre autrement.
Une période turbulente qui s’explique par la vase qui remonte à la surface, une vase qui demande à être reconnue, acceuillie, aimée et intégrée comme la trame une trame d’apprentissage depuis laquelle la plus petite de nos erreurs a le pouvoir de nous enseigner la plus grande des sagesses.
L’acceptation est la grande porte qui mène sur le chemin de la paix, de l’intégration et de la réconciliation intérieure. Un chemin pour se quitter et se retrouver autrement, transformé et renouvelé.
Se reconnaître pour se tourner vers soi.
Se tourner vers soi pour se réconcilier.
Se réconcilier pour faire la paix.
Faire la paix pour pardonner.
Pardonner pour accepter.
Accepter ce qui a été pour s’ouvrir à Soi, à son âme.
Accepter pour faire le deuil.
Faire le deuil pour recommencer un nouveau cycle.