© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Juin 2016

LA BEAUTE DE LA SAGESSE

 

Comme elle est belle et douce cette sagesse qui émerge des profondeurs de notre ombre, celle que l’on découvre et dont on ignorait même l’existence, préoccupés à « survivre », à traverser les mouvements et les étapes de nos changements intérieurs. Mouvements  à venir encore….une rencontre face à soi-même, une rencontre au cœur de nos peurs irrésolues et de nos croyances les plus tenaces. Offrir à la lumière tout ce qui s’est vécu dans la solitude et l’incompréhension, nos « névroses » et tout ce qui encore limite notre épanouissement. Les mettre en lumière pour les offrir à la guérison et arrêter de lutter contre soi et se saboter.

 

Et pourtant, fatigués, harassés et le plus souvent découragés, contre toute attente, à force de lâcher prise et de traversées du désert, cette sagesse se présentera et s’offrira comme un trésor, une évidence à vouloir suivre ce qui est le plus simple, essentiel et naturel pour quitter les chemins tortueux de l’ego.

 

Cette période nous invite à s’offrir un amour en profondeur, une écoute dont les racines iraient jusqu’au plus profond de soi pour honorer cette vie qui nous anime.

 

Vouloir traverser l’impuissance , grandir dans l’humilité de l’accepter, de l’écouter et de se demander ce qu’elle a à nous enseigner.

Que nous enseigne l’impuissance ?

 

La vérité de nos émotions, de nos besoins et de nos désirs les plus profonds.

 

Elle nous emmène à la rencontre de notre ombre. Une ombre qui demande toute notre attention, notre amour et un apaisement depuis si longtemps attendu.

 

Vouloir l’intégrer pour qu’elle nous enseigne l’humilité d’accepter tout ce que nous sommes.

Vouloir aimer tout ce que nous sommes pour célébrer la vie sous toutes ces formes.

 

Et découvrir à l’arrière de nos luttes intérieures la sagesse de notre âme , l’écouter comme guide de notre vie, la suivre comme source d’enseignement et de paix.

 

 

 

Notre vraie nature, c’est peut-être l’amour, ou l’énergie, ou Dieu, et ce qu’il faut faire, c’est simplement d’enlever les résistances à cela. Le REIKI, c’est l’expérience de la guérison, car on enlève alors les résistances.

Peut-être y a-t-il trop de résistances dans le monde et pas seulement un manque d’amour.

 

DON ALEXANDER