Featured Posts

Les énergies astro

Samedi 5 septembre 2020

Ce soir, Mercure rentre en Balance


Depuis deux semaines, Mercure est sur tous les fronts. Il est allé voir un peu tout le monde : Pluton, la Lune Noire Moyenne, Saturne, Uranus, Vénus et Mars.

En revisitant une grande partie du ciel planétaire, alors qu’il était dans le signe de la Vierge dont l’énergie lui demandait d’observer, d’analyser, de trier vraies et fausses infos, il a commencé à se faire une idée de la situation.

Il vient en outre de passer en carré à l’axe des Nœuds Lunaires dans un aspect qui le confronte aux résultats de faux-semblants ou de mensonges qui ont pu être propagés.


Ce samedi, il passe en Balance, dans l’objectif de démarrer un discours nuancé.

Il va y rester 22 jours (jusqu’au 27 septembre)


La Balance est un Air cardinal qui fait de la communication l’un de ses points forts et qui cherche à réussir grâce à sa diplomatie.

On peut avoir droit à des discours teintés de grâce et de délicatesse … mais aussi à des déclarations de guerre élégamment tournées … C’est sûr, en Balance, Mercure a le sens des nuances, et sait s’habiller de tact !


Or …. pendant tout ce passage en Balance, Mercure passe au carré de Jupiter, de Pluton, de Saturne, et donc forcément à l’opposition de Mars.


Ce sont des carrés décroissants (rien à voir avec les carrés croissants !) : ils obligent à se remettre en question, parce qu’il faut rompre avec d’anciens schémas. La crise de ces carrés oblige à une coupure, elle oblige à prendre une nouvelle direction pour préparer la prochaine conjonction de Mercure au trio en Capricorne … Mais ce sera long. Il faudra attendre la première semaine de janvier pour que Mercure occupe le 3ème décan du Capricorne et le début du Verseau.


D’ici là, on vivra :

* l’opposition à Mars du 24 septembre : avec une obligation de regarder le plus clairement possible pourquoi il est nécessaire de reconsidérer sa façon de faire

* une opposition qui prépare le passage de Mercure en Scorpion le 27 septembre, et sa longue rétrogradation du 14 octobre au 3 novembre, avec un bref retour en Balance pour y puiser quand même un peu de tact dans la façon de s’exprimer !


Pour l’immédiat, puissions-nous vivre un Mercure qui cherche à tempérer un peu la violence des carrés.

Mais l’ombre de ce Mercure en Balance, c’est justement de ne pas toujours affirmer ses idées, de peur de déplaire. Et comme sa logique déteste les préjugés et craint le fanatisme intellectuel, il ne parvient pas toujours à soutenir fermement ses idées.

Allô Mercire

Recent Posts
Archive
Search By Tags

© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23