Le climat actuel❤️
Une rentrée sur les charbons ardents !
La carte du ciel de la Nouvelle Lune du 27 août et celle de la Pleine Lune du 10 septembre présentent tellement de points communs qu’elles méritent d’être analysées ensemble.
Outre le carré Saturne-Uranus qui continue de semer la division et la zizanie entre les acteurs du changement et les instances du pouvoir, on peut constater que le carré Soleil-Mars vient jeter de l’huile sur le feu !
En effet, le Soleil récemment rentré en Vierge a du mal à se stabiliser face à un Mars en Gémeaux contrariant qui joue les trublions, dans ce signe où ses initiatives sont souvent dispersées. Alors si vous avez des difficultés avec le courrier, les mails, votre ordinateur, les employés de l’administration ou de la Poste, nous vous étonnez pas. Cet aspect, qui génère de l’agressivité, des tensions et des controverses agaçantes, va perdurer jusqu’à la Pleine Lune du 10 septembre. Comme par hasard, ce jour-là Mercure deviendra Rétrograde, ce qui permettra de revenir sur certains points, peaufiner ou terminer ce qui a été débuté fin août. D’autant que toutes les planètes lentes sont rétrogrades, de Jupiter à Pluton. Comme le disait avec justesse La Fontaine dans sa fable « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ». 😉
Comme ce carré se passe en signes dits mutables, c’est le plan mental qui est concerné, ce sont donc les natifs du premier et second décan de la Vierge, des Gémeaux, du Sagittaire et des Poissons qui sont concernés. Cela promet une belle pagaille sur les réseaux sociaux, les uns essayant d’avoir raison à tout prix et les autres d’attiser les conflits.
Si vous êtes concerné.e, appliquez le plus souvent la devise « Parfois, le silence est la meilleure des réponses »
Ce qui peut aider c’est le trigone entre Mars et Mercure qui, dans les deux cartes du ciel, permet d’apaiser les tensions. En effet, Mercure en Balance essaye toujours de trouver des compromis, des arrangements, des alliances. Une fois de plus, c’est l’amitié et l’amour qui sauvent la mise.
Voici ce que j’écrivais en novembre dernier dans mon livre « Cap sur 2025 » à propos de cette période :
« La Pleine Lune du 10 septembre confirme ce climat orageux et délétère avec un Saturne carré à Uranus et un Mars en Gémeaux qui joue le trublion avec Vénus et la Lune. De toute évidence, le pouvoir fraîchement installé commence à éprouver des difficultés à mettre en place ses réformes, et les médias ne manqueront pas de les critiquer, surtout sur les réseaux sociaux. De plus, comme Mercure est rétrograde et s’oppose à Jupiter, des mouvements sociaux, grèves ou manifestations, sont possibles à cette période de l’année. Toutefois, les acteurs du changement profitent de ce Soleil en Vierge en trigone à Uranus pour continuer d’avancer dans leurs projets qui commencent à se concrétiser… »
En conséquence, même si cette rentrée se passe « sur les charbons ardents » appliquons les conseils de ceux qui pratiquent cette initiation.
- oser se lancer, au lieu d'hésiter
- se fixer un objectif et l’atteindre avec succès
Et surtout avoir la Foi, car c’est elle qui permet de « déplacer des montagnes ».
Que l’Amour et la Lumière guident chacun de vos pas 🙏
Patrick Giani
PS: Profitez de la remise de 20% sur les cours d’astrologie de Jupitair jusqu’au 1er septembre :
https://www.jupitair.org/promotions/
