top of page

Aujourd’hui

Le carré entre Saturne et Uranus se reforme cette semaine le 14 juin, il est l’aspect pivot de l’année 2021 et de ce mois de juin. Certain.e.s d’entre nous le ressentent depuis la mi-mai. Cette dissonance est source de tensions intestines. Elle nous divise et nous sépare là où nous cherchons à tout prix à avoir raison plutôt que d’être simplement heureux en lâchant prise. Nous avons soif de liberté mais nous sommes prisonniers de nos peurs. Au fond ce carré entre Uranus et Saturne nous invite à nous délivrer de nos propres chaines. Il fait ressortir nos auto-enfermements… A nous maintenant de briser les barreaux des prisons dont nous sommes les geôliers. A nous de devenir les gardiennes, gardiens de notre autonomie, connectés à notre sage intérieur, transformer la voix des injonctions culpabilisantes en voix bienveillante, aimante, rassurante.


Le challenge est énorme car nous sommes tellement avides de sensations que nous acceptons de dépendre de systèmes qui nous carottent et nous maintiennent dans l’illusion du « tout de suite, encore plus vite, encore plus fort ». C’est qu’il est sollicité notre système de récompense en ce moment. Entre privations durables et satisfactions éphémères, c’est le yo-yo dans nos pauvres petits cerveaux d’êtres humains sur la terre !


Pour ce second opus, Saturne est rétrograde et Uranus est conjoint à l’astéroïde Ceres. L’énergie est donc plus yin et intérieure, il nous est demandé de l’intégrer au fur et à mesure, il est question d’une assimilation brusque et lente à fois. Cela peu paraître contradictoire mais d’un côté, les prises de consciences sont brutales et nous sautent au yeux, tandis que de l’autre, nous avons besoin de temps pour digérer, prendre du recul, accepter, lâcher-prise sur ce que nous ne pouvons pas contrôler.


Le chemin est fait d’embuches parfois mais il nous conduit toujours vers notre propre lumière dès lors que nous semons en nous et autour de nous des graines d’amour et de conscience.


Je vous souhaite une belle semaine. L’article complet sur Saturne et Uranus est disponible sur mon site et sera égrainé en plusieurs posts que je publierai cette semaine sur ce compte.


Avec amour


Sandrine

Recent Posts
bottom of page