© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Featured Posts

De la purification à l’émergence de soi

April 1, 2019

NEWSLETTER AVRIL 2019

 

« L’homme mérite qu’il se soucie de lui-même car il porte les germes de son devenir » C.G Jung

 

Quel mois de mars !

 

Un mois de mars subtilement et profondément purificateur qui nous a traversés et nous traverse encore. Une purification des toxines de tous nos anciens schémas et des fondations mêmes de ceux-ci.

 

Agitation, bouleversement, insomnies, perte de repères, sentiment d’être déconnectés et perdus. Sentiment désordonné, chaotique, fébrile et fragile….

 

Une purification qui s’est opérée dans la matière, au travers d’expériences concrètes vécues. Une purification qui a pu nous laisser un profond sentiment de confusion et de perte totale de discernement.

 

Une opportunité à se laisser bousculer pour découvrir ce qui a impérativement besoin de changer, se dissoudre pour permettre un alignement à Soi.

 

 

A la clé, la préparation d’un espace neuf ou du moins renouvelé, non seulement par un nettoyage, mais surtout par un choix, une décision profonde d’ apprendre à aimer, donner, s’ouvrir et découvrir.

 

Avril arrive….

 

La nouvelle lune d’avril parle d’émergence.

 

L’émergence de soi et de potentiels encore restés endormis et pourtant espérés.

Une page se tourne sur tant de cycles, de vies et d’expériences.

 

Un deuil accompagne la fin d’un temps de soi.

 

 Arrivés  au bout d’un soi fatigué de lutter contre lui-même il est temps de lâcher prise, laisser un voile se déchirer, oser s’ouvrir à soi et respirer….

 

Le temps du changement arrive, comme une force vive, un élan prometteur qui pousse à vouloir se dépasser, sortir de soi pour se découvrir.

 

Ce changement est une force, un courant qui porte vers les limbes du renouveau, mais plus encore vers la fréquence de notre âme et la magie de la Vie.

 

Le changement est une fréquence, une vague à prendre pour faciliter le lâche prise de ce qui résiste, retient , s’accroche.

 

 

Il nous faut force, courage et foi pour oser sortir des sentiers ordinaires et investir le chemin de notre cœur et de notre âme. Il nous faut force, courage et foi pour investir d’autres voies, d’autres manières de se vivre, de croire et se croire, se projeter, s’innover ou simplement s’envisager.

 

 

S’offrir à cette énergie nous aide à sortir des impasses de notre ego et à plonger dans les eaux cristallines de la vie.

 

Des liens se défont, d’autres se tissent, certaines situations s’arrêtent et d’autres commencent sous les auspices du Renouveau.

 

 

Cette forte énergie de changement pousse, bouscule, fait remonter des profondeurs tantôt des éléments à laisser partir, tantôt des éléments à découvrir…un tri( encore un !) de ce que l’on laisse et de ce que l’on garde.

 

Dans une confusion totale, bien entendu….car qui peut se targuer d’avoir le discernement dans une période de transition, de changement profond et de transformation ?

 

 

Alors acceptons d’être perdus, de s’égarer, de se perdre même, de ne pas savoir et de lâcher prise sur l’issue des choses.  

 

Joli mois d’avril !

Please reload

Recent Posts

Newsletter JUILLET

July 24, 2019

1/5
Please reload

Archive

July 24, 2019

January 15, 2019

July 31, 2018

April 29, 2018

February 7, 2017

Please reload

Search By Tags