© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Featured Posts

NEWSLETTER (N.L.) JANVIER 2018

January 20, 2018

 

Waouw quel début d’année…. !

 

Elle a démarré en trombe nous confrontant à ce qui a impérativement besoin de changer pour ne pas rester victime de soi et de sa vie.  Nous avons été comme revisités par les vagues du passé, à l’espace précis qui a le plus besoin d’attention, de changement et de croissance ,afin que tout notre être évolue dans la fluidité et la maîtrise.

 

Une impuissance de soi  mise en lumière pour inviter au changement, à l’amour et la sagesse ,afin de grandir dans la puissance de soi et la création de sa vie.

Une traversée encore de peurs et d’ insécurités cellulaires pour y mettre de la lumière jusqu’au bout.

Laisser couler, laisser partir, laisser se transmuter pour épouser un nouvel élan, une nouvelle naissance, un nouveau départ.

 

Une année de changement véritable par la mise en action, non par la seule prise de conscience….mettre en action ce qui a été appris et se servir de la dualité pour aller vers l’unité.

 

Les graines du changement ont été semées à toute vitesse en 2017. S’en vient le temps de les faire mûrir , grandir et émerger, avec amour, sagesse et des soins prodigués avec douceur, pour qu’elles deviennent les bastions, les piliers, les autoroutes nouvelles de la conscience humaine. Se choisir pour choisir le chemin de son âme. Se choisir pour s’élever et se découvrir. Se choisir pour se permettre.

 

Une année 2018 qui demande d’ancrer ,  stabiliser et consolider ces graines semées en 2017. Des  choix posés et reposés encore, affinés et affutés jusqu’à la nouvelle lune de ce mercredi 17 qui permettra de les clarifier encore.

 

Un mode opératoire à poursuivre cette année pour se servir de chaque expérience pour  identifier, redéfinir, rechoisir et dessiner la trame, les fondements, les fondations des axes de nos vies.

 

Une vie à redéfinir, calibrer et à ajuster au chemin de notre destinée et de notre âme.

 

Un début d’année où la Grâce s’invite comme la force du changement .

Un élan de renouveau pour déplacer, décaler, ajuster le centre de gravité de notre personnalité vers le centre de notre âme, ce qui veut dire passer de tout ce qui a été construit dans et pour la sécurité à ce qui veut se vivre en soi, plus proche de ce qui fait sens et qui fait vibrer.

 

Quitter une vie à gérer pour une vie à vivre.

 

Une invitation à se faire bousculer, dépoussiérer pour évoluer, aller de l’avant, bouger, changer.  Oser prendre des risques. Oser dire oui à cette nouvelle aventure.  Suivre le renouveau, sortir des sentiers battus et se permettre de se découvrir. Se donner la permission d’une nouvelle direction, de nouvelles perspectives et porter le regard sur tout ce que ce  nouveau chemin pourrait permettre, apporter, offrir et faire fleurir dans notre terre intérieure.

 

Et si je prenais le risque d’oser briller qui je suis ?

 

Un mouvement inconfortable pour notre ego, mais salutaire pour notre âme.

 

L’élan de ce début d’année parle également d’un amour pour soi, un regain de vitalité, de force et d’amour dans le lien à soi…

La compassion pour soi s’invite , comme un élan qui pousse et propulse ….elle se présente sous la forme d’un baume , d’un onguent qui pourrait réparer, restaurer, voir recoller les morceaux, non pour retrouver ce qui fut brisé, mais pour en découvrir le possible s’ils sont recollés par l’amour.

 

Une capacité d’accueil plus large et consciente, y compris dans les espaces hostiles de soi, les failles, les jugements, les rejets et les déserts intérieurs. Elle embrasse tout sur son passage et permet une renaissance dans l’amour pour soi, en soi et avec l’univers.

 

Une année qui nous invite à redécouvrir la relation d’amour, la prospérité, dire oui et s’aligner sur le plan divin. Un autorisation à s’aimer, aimer et se laisser aimer, une autorisation à laisser entrer l’amour et le succès.

 

 

Une année qui à l’arrière-plan parle également  de responsabilité, de maturité et de sagesse à acquérir, faire mûrir et intégrer.

 

Une sagesse issue et nourrie des expériences vécues et intégrées, du chemin parcouru, de la croissance, la connaissance et l’expérience. Un temps pour en reconnaître la substance, la valeur et la force. Un temps pour se reconnaître différent, maturé et grandi. Un temps pour réaliser tout ce qui a été acquis, reconnaitre sa propre sagesse intérieure, la révéler et s’en servir pour être et devenir créateur de choix et de vie.

 

 

La sagesse provient de sa propre transformation, elle ne s’acquiert pas comme une connaissance mentale, elle est le fruit de l’expérience et de la transformation. Une porte à ouvrir, à faire grandir. 

 

Grandir et composer avec la Grâce, l’Amour et la Sagesse nous porte naturellement à l’opportunité de relire, guérir, comprendre, grandir et devenir de nos blessures émotionnelles et spirituelles,  …ne plus simplement vouloir aller mieux( ce qui est déjà un grand pas), les tenir à distance, s’en débarrasser ou les éluder, mais au contraire les traverser et en faire fleurir la substance, le graal, le sens.

 

 

Fleurir de ses blessures c’est opter pour une toute approche de soi et de l’humanité, une approche qui voit l’humain comme un créateur, portant en soi les ressources et les clés de sa propre transformation et de son évolution.

 

Une période de révélation à tous les sens du terme. Une période de renouveau, de recommencement, de réinitialisation…une période de découverte et de possibles 

 

Larguez les amarres !

 

 

Please reload

Recent Posts

Newsletter JUILLET

July 24, 2019

1/5
Please reload

Archive

July 24, 2019

January 15, 2019

July 31, 2018

April 29, 2018

February 7, 2017

Please reload

Search By Tags