© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23

Featured Posts

À la RENCONTRE de SOI

May 1, 2016

 

Newsletter Mai 2016

 

 

Grandir dans l’amour de soi, pour soi et en soi, n’est en rien un chemin « égoiste ».

 

C’est au contraire une responsabilité vis-à-vis de soi et des autres….le manque d’amour se traduit chaque jour au-delà de nos souffrances, détresses, manque de valeur et culpabilité, par nos limitations et tout ce que nous n’osons être, faire ou dire…plus encore ce manque d’amour se traduit dans nos cellules par la maladie, les problèmes de santé…alors si on regarde les coûts de la santé, le manque d’amour pour soi est il vraiment un luxe, ou encore juste un concept de développement personnel ?

 

Il faut du courage pour s’aimer vraiment….car cela demande au préalable de reconnaître en toute humilité combien on ne s’aime pas !

 

Grandir dans l’amour pour soi nous parle du  chemin du cœur bien au-delà ce que « aimer » veut dire communément. S’aimer est une responsabilité, une relation à soi plus consciente plus vivante…

Un chemin qui parle de se rencontrer, s’écouter pour s’offrir un espace de guérison, de croissance et de réconciliation intérieure.

 

Une réconciliation avec tout ce qui a été ou pas, avec toutes les parts de soi, même les plus obscures.

 

L’humilité d’accepter de s’être la plupart du temps perdu, abandonné et maltraiter.

 

D’avoir parcouru les chemins de l’illusion , d’avoir cru et d’avoir pris conscience le plus souvent aux travers d’expériences douloureuses et incompréhensibles que la réalité était autre.

 

Oser aller à la rencontre de toutes les parts de soi du diable à l’ange. Comprendre que tout ce qui est vécu est notre création. Nous avons créé, permis et consenti à ce qui se joue dans nos vies, alors nous avons le pouvoir de le changer en créant autrement, se créer autrement…pour se vivre autrement.

 

Une période turbulente qui s’explique par la vase qui remonte à la surface, une vase qui demande à être reconnue, acceuillie, aimée et intégrée comme la trame  une trame d’apprentissage depuis laquelle la plus petite de nos erreurs a le pouvoir de nous enseigner la plus grande des sagesses.

 

 

L’acceptation est la grande porte qui mène sur le chemin de la paix, de l’intégration et de la réconciliation  intérieure. Un chemin pour se quitter et se retrouver  autrement, transformé et renouvelé.

 

Se reconnaître pour se tourner vers soi.

Se tourner vers soi pour se réconcilier.

Se réconcilier pour faire la paix.

Faire la paix pour pardonner.

Pardonner  pour accepter.

Accepter ce qui a été pour s’ouvrir à Soi, à son âme.

Accepter pour faire  le deuil.

Faire le deuil pour recommencer un nouveau cycle.

Please reload

Recent Posts

Newsletter JUILLET

July 24, 2019

1/5
Please reload

Archive

July 24, 2019

January 15, 2019

July 31, 2018

April 29, 2018

February 7, 2017

Please reload

Search By Tags