Newsletter mars 2020

LA NOUVELLE LUNE DU 24 MARS


LA NAISSANCE DE L’ÂME EN SOI


Le temps s’est arrêté, comme suspendu….une naissance de l’Âme en Soi à l’arrière du chaos et du changement.


Une période de révélation et de mise en lumière de tant de choses : ce qui est malade, fragile, difficile, ce qui demande à changer, à se révéler, à naître…..


Une puissante énergie vibre, grandit, pousse à l’intérieur, comme un mouvement intense, plus profond et sauvage….un désir de changement, de création et de vie…dans un contexte de confinement, de retrait et de ralenti, le paradoxe est intéressant.


Et pourtant, cette énergie est belle et bien présente. Une énergie à rencontrer, à relier pour clairement se mettre à l’écoute de ce qui se vit en soi, demande à émerger et à naître.


Un moment de pause pour accéder au silence intérieur et se relier à l’appel de la Vie, à l’arrière de ce tumulte , ce qui s’effondre doucement mais sûrement.


Une énergie qui peut également prendre le visage d’une impuissance et d’une rage sans fin, qui s’opposerait à ce qui doit changer comme une lutte invertébrée.


Une opportunité pour se retirer, se retrouver pour se remettre dans l’essentiel, se poser des questions profondes …


Repenser sa vie, repenser ses priorités, repenser ce qui fait sens, un retrait qui peut prendre le visage du sacré en choisissant consciemment de quitter tout ce qui a été fondé sur le besoin de sécurité, de pouvoir, de reconnaissance et de profit pour épouser un chemin qui élève autant au niveau individuel que global.


Derrière l’épreuve oser regarder l’opportunité du changement collectif pour autant que chacun s’attèle à transformer sa propre écurie.


Ce phénomène à ceci d’incroyable, qu’il nous met comme devant un miroir qui révèle les angles morts de nos mensonges et dissimulations, ce qui est resté sous le tapis ou qui a été temporisé….une demande de regarder en face ce qui ne fonctionne pas ou plus, en prendre la responsabilité ,ainsi que celle de grandir, mûrir , d’évoluer….oser créer autrement, oser se positionner pour faire fleurir les choses et non les retenir.


Une nouvelle vision de soi pour une nouvelle vision du monde.


En attendant voici un temps pour calmer le rythme, s’apaiser, faire un pas de recul et laisser libre cours à la mutation, la transformation et la purification de nos cellules.


Un espace exigu, de patience, de renforcement intérieur, de temps pour se trier, se nettoyer et se mettre à jour…un reset.


Laissons les choses mourir ….se faire…se mettre en place en s’absentant.. reposons nous, prenons des forces, retrouvons nous, revenons à l’essentiel, à ce moment tel qu’il est sans autre chose….et demandons à notre âme ce qu’elle a prévu pour nous.


Chacun sera touché et à la fois soulagé, chacun aura peur de perdre et confiant à la fois, chacun se vivra dans le paradoxe et l’ambivalence, définition magnifique d’un être humain.


Nous étions tous à ce moment de notre Vie qui demandait depuis longtemps un changement nécessaire, impératif, pensé et considéré ….et voilà que la situation s’enlise et oblige à le vivre vraiment.


Pouvons -nous prendre la responsabilité et assumer ce changement qui s’impose ?


Pouvons-nous en poser le choix ?


Pouvons -nous observer cette part de soi qui a peur de perdre ? perdre quoi ? les avantages, la sécurité, l’habitude, le confort, la facilité, l’acquis…..une partie de soi.....et si en restant enfermés là ou nous étions, c’est la vie que nous perdions chaque jour davantage ?


À l’arrière de cette transition aussi difficile soit-elle, l’énergie créatrice est là comme une pulsation à l’intérieur de nos entrailles.


Allons-nous nous en servir pour être en colère, subir et rester une victime de soi ?


Ou allons - nous prendre la responsabilité du changement, oser, créer et devenir ?


Tout commencera par son terrain intérieur. Il est temps de penser aux graines à semer qui pourront favoriser la naissance d’un nouveau monde.


Je vous embrasse❤️

Cristina


© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23