LES CLES DU PARDON

L'Elixir de la guérison

« Le pardon ne  change pas le passé, mais il élargit l’avenir »

Paul Boese

 

Pardonner, se pardonner et faire  la paix avec tout ce qui a été, qui j’ai  été et qui a été l’autre ,pour élargir notre  cœur, notre vie et notre présent.

Se bâtir sur d’autres fondations.

 

L’essence du pardon nous invite à donner, offrir, mettre de la lumière et de l’amour au-delà de ce qui a été ou pas, au-delà des apparences des blessures infligées et vécues, au-delà du mal que l’humanité a pu se faire et qu’elle se fait vivre, au-delà des expériences qu’elle traverse pour grandir, au-delà de tout…

du possible et de l’impossible, des pertes insupportables et insurmontables, au-delà de ces épreuves que jamais l’humanité n’aurait pensé devoir vivre et, desquelles ,elle s’est pourtant relevée…

 

au-delà des blessures que porte cet enfant en soi…

au-delà des liens qui nous ont détruits et de ceux qui nous ont désertés…

au-delà des liens que nous avons gâchés….

au-delà du pire …

 

Au-delà de tout…

 

…..Vouloir être créateur de lumière, là ou les ténèbres ont quelques fois élu domicile.

 

….Vouloir être créateur de compréhension, de clarté, de paix et de Vie.

 

…Vouloir que la lumière et la conscience éclaire et réchauffe les zones les plus sombres de l’humanité, la nôtre et celle de l’autre, sur les sillons d’une humanité qui s’est fait du mal d’avoir eu mal et qui a perpétué de générations en générations, des souffrances, des schémas, des enfermements par peur et surtout par ignorance.

 

…Vouloir demander l’énergie du pardon sur tout ce que nous  avons pu faire ou pas, par orgueil, peur ou ignorance, implorez le pardon sur la petitesse et la suffisance de notre être.

 

Pourquoi vouloir grandir dans le pardon ?

 

Pour se libérer, arrêter de se torturer, être en paix et finalement se sentir vraiment libre…libre d’être, de vivre, de respirer, d’être dans le présent et se réjouir d’une vie à créer…

 

Le Pardon est une grâce qui permet de retrouver son pouvoir et  d’envisager sa vie autrement et de l’innover. Il permet de couper le lien avec ces émotions enfouies :  colères,  ressentiment, amertume, rancœur qui pourrissent nos cellules. Il est le nectar qui se dépose sur nos blessures pour en terminer la cicatrisation.

 

 

18 janvier 2015

 

10h-17h30

200.-

Cabinet 22, 22 rue Saint Léger, Genève

 

© 2015-2018 C.Buffon contact@7clefsdevie.com / +41(0)78 739 38 23